Le projet associatif

26 avril 2018

le but principal de l’association est de mettre en place et de développer les arts du cirque hors métropole sur l’Ouest lyonnais et d’utiliser cet outil comme moyen de développer et valoriser des valeurs humaines et sociales. Nous voulons créer une dynamique afin de rassembler le secteur culturel et les habitants proches. L’ensemble de l’association se veut de travailler de manière éco-responsable.

1- Créer une école de cirque pour tous.

L’école vise par un projet pédagogique de donner des cours et des stages de cirque. Dans ce projet, on retrouve toutes les informations sur son activité. Il est mis à jour tous les ans afin d’effectuer une évaluation dans une démarche d’amélioration continue.

2- Définir, organiser, réaliser, évaluer : être éco-responsable.

Fonctionner de façon responsable : en recyclant et limitant nos déchets, en utilisant des produits d’entretien avec un label écologique,… Soutenir le commerce de proximité, les producteurs locaux et leurs actions sur le territoire.

3- Utiliser les arts du cirque comme outil alternatif : le cirque adapté.

Il s’adresse à des groupes spécifiques : adolescents en difficulté, personnes malades ou personnes porteuses de handicap physique ou mental. Il est au service de différents projets :  thérapeutique ou éducatif. Ils sont montés avec les différents professionnels (éducateurs, enseignants, soignants,… ) et les intervenants de l’école de cirque.

4- Donner accès à la création : « la  résidence »

Le principe est d’offrir aux artistes un lieu de création en échange d’interventions ponctuelles lors de certains cours ou stages de cirque. Cela permet de soutenir la création de compagnies émergentes et de favoriser une rencontre entre amateurs et professionnels.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.